Cosy : On est bien là non ?

Après quelques années d’existence (et tout de même pas mal de concerts, à Niort et ailleurs), le groupe niortais Cosy vient tout juste de prendre une nouvelle dimension (Parce que c’est leur PROJEEEET !!!).

Un EP qui vient de sortir, deux concerts (Le 20 mai à l’Alternateur et le 10 juin au Vintage), deux nouveaux musiciens et des projets en pagaille, voilà à quoi l’année 2017 va ressembler pour le groupe !

Avant tout, un peu d’histoire, l’aventure Cosy a été lancée par Xavier, l’actuel chanteur et compositeur du groupe. Composer pour soi, c’est bien, mais se confronter à d’autres musiciens, c’est mieux, et après une petite annonce postée sur le net, il rencontre Philippe, Christophe, et David, respectivement bassiste, batteur et guitariste. Un chanteur/compositeur rock, un bassiste passionné par le funk, un batteur fan des 70’s et un guitariste porté sur le rock US, cela donne un mélange qui fonctionne plutôt bien… le groupe se décide à donner quelques concert et se prend vite au jeu.

Christophe et Philippe ayant d’autre projeeeeets (Désolé, c’est la nouvelle orthographe du mot, on est obligés, maintenant), ils quittent le groupe, non sans avoir avoir fini l’enregistrement de l’EP pour Philippe. Jo est donc le nouveau batteur depuis quelques temps et apporte, à entendre Xavier, une rigueur de travail parfois nécessaire et qui permet d’avancer encore un peu plus loin. Jean, lui, travaillait déjà avec d’autres musiciens de son côté et suivait déjà Cosy de près. Son ancienne formation s’étant séparée, le voilà à la recherche de nouveaux musiciens… Le timing était quasiment parfait et désormais, Cosy se retrouve au complet, à 4.

Chacun y apporte sa petite touche, ses influences : Luke ou encore Parabellum pour Xavier, un style plus mélancolique pour Jean, des riffs US pour David (Le second guitariste), le tout encadré (À la baguette si j’ose dire) par Jo à la batterie… Bref, tout ça permet de choisir, comme ils le disent, entre le bon et le moins bon de chacun, et de garder un équilibre certain.

L’actu du groupe est multiple : les concerts (Et si vous avez envie de les faire jouer, n’hésitez pas à leur envoyer un petit message), un clip en préparation, et l’EP qui est sorti le 14 avril et que vous pourrez retrouver lors de leurs concerts, à moins que… rendez-vous sur la page Facebook de Hep Hep pour remporter un des 5 exemplaires que l’on vous propose de gagner jusqu’au 20 mai à minuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *